Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 6e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Jn 16, 23-28): «Amen, amen, je vous le dis: si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom; demandez, et vous recevrez». «En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger. Amen, amen, je vous le dis: si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom; demandez, et vous recevrez: ainsi vous serez comblés de joie. J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père. En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom; or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui il ne nous semble pas bizarre que Dieu soit notre Père du ciel. Mais il y a 2.000 ans cela a était une découverte : Jésus a révélé le mystère de la Trinité de Dieu. Un grand mystère ! : Le Dieu est unique (il n’y a qu’un seul Dieu), mais Il n'est pas un "Être solitaire". À juste titre Jésus disait : "Je Suis sorti du Père et je vais au Père".

- Que ta foi soit audace : dirige-toi vers le Père- Dieu à travers de son Fils. Jésus-Christ est notre meilleur allié !