Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps duCarême - 2e Semaine: Lundi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 6,36-38): «Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous». «Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui, n’oublions pas, Jésus-Christ continue vers Jérusalem, où il donnera sa vie pour notre salut. Et, encore une fois, nous reviens une idée très importante : « Soyez compatissant », Soyez miséricordieux, soyez patient ... parce que Dieu est comme ça et l'amour aussi. Il n’y a pas d’amours vindicatifs, amours frondeuse, amours immodérées ...

—Dieu est comme ça et la vie est comme ça : « Car on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez ». Celui qui ne pardonne pas ne se laisse pas pardonner !

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.