Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
»Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; or, ce sont elles qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! La gloire, je ne la reçois pas des hommes; d'ailleurs je vous connais: vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu.
»Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, celui-là, vous le recevrez! Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique! Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture. Mais si vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment croirez-vous ce que je dis?».
.jpg?v=e49ffb17ea36bd7fc09fb6b42144d414)
Illustration: + M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)
Aujourd'hui, le Seigneur nous dit que nous n'avons pas "d’excuse" : il y a tant de témoins et signes de sa divinité ! Mais si nous ne prions pas, le cœur devient dur et quiconque peut entrer : même pas Dieu !
Tant de témoins du Christ ! Jean-Baptiste, à plusieurs reprises ; l’Écriture Sainte, pour active et passive (en Jésus toutes les promesses et les prophéties sont remplies) ; du ciel, le Père parle de Lui à plusieurs reprises (par exemple pendant le baptême) ; miracles de tous genres (de transformer l'eau en vin et calmer les vents comme soulever les paralytiques et donner la vie au mort ...).
—Cependant, mon cœur a le dernier mot.