Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
»Maintenant je suis bouleversé. Que puis-je dire? Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure? Mais non! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci! Père, glorifie ton nom!». Alors, du ciel vint une voix qui disait: «Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore». En l'entendant, la foule qui se tenait là disait que c'était un coup de tonnerre; d'autres disaient: «C'est un ange qui lui a parlé». Mais Jésus leur répondit: «Ce n'est pas pour moi que cette voix s'est fait entendre, c'est pour vous. Voici maintenant que ce monde est jugé; voici maintenant que le prince de ce monde va être jeté dehors; et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes». Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.
.jpg?v=347133da95f48221fa668a5bf8840160)
Aujourd'hui, certains Grecs qui étaient allés à Jérusalem ont demandé à voir Jésus. Ils disent au Seigneur et Il répond : « Le temps est venu pour le Fils de l'homme d'être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombe à terre et meurt, il porte beaucoup de fruit ». Ils ne s'attendaient pas à cette réaction ! Ils verront Jésus, mais ils le verront sur la Croix, élevé au-dessus de la terre, donnant sa vie pour le monde.
- "Alors une voix est venue du ciel :" Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore ". Le Père soutiendra le Fils pour qu'il se lève et persévère pour l'Amour sur la Croix. C'est votre moment !