Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Ils lui demandaient: «Qui es-tu donc?». Jésus leur répondit: «Je n'ai pas cessé de vous le dire. J'ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D'ailleurs celui qui m'a envoyé dit la vérité, et c'est de lui que j'ai entendu ce que je dis pour le monde». Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur déclara: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, je suis, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît». Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
.jpg?v=bc08f447aae0e8bf95b05e32f3e3bcdd)
Aujourd'hui Jésus annonce à nouveau sa mort sur la Croix. Il le fait de manière profonde : il sera "élevé" là-bas sur la Croix, où nous saurons que "Jésus est" (Dieu). Que signifie "Je Suis" ? C'est un nom très particulier ! C'est le propre nom de Dieu. Quand Moïse demanda à Dieu quel était son nom, la réponse fut : "Je Suis". Maintenant le Christ – du haut de la Croix – se donne à Lui-même le propre nom de Dieu.
- "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Jésus ne condamne personne, mais celui qui ne l'écoute pas ni l’accepte pas reste perdu dans l'obscurité.
Aujourd'hui nous demandons votre aide pour la maintenance d'evangeli.net
Accédez à la page de don ici.
_______
Benoît XVI
_______