Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Le Sacré Coeur de Jésus (C)

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 15,3-7): «Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? Alors Jésus leur dit cette parabole: «Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins; il leur dit: ‘Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!’. Je vous le dis: C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion».

Illustration: P. Lluís Raventós Artés

Aujourd'hui nous imaginons le Cœur de Jésus : il y avait un petit agneau turbulent, appelé Bel. Il se cachait souvent au lieu d'écouter la voix du berger, qui l'appelait par son nom : Bel ! Bel ! Un jour Bel se perdit vraiment. Le berger le chercha avec anxiété. Il ne le trouva que longtemps après, au bord d'un précipice rempli d'aubépines. Bel, que fais-tu ici ? Viens ! Plein d'égratignures, le berger sifflait très content et rentra avec Bel à la maison.

Jésus, tu es mon berger. Ne permets jamais que je m'éloigne de toi.