Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

14e Semaine: Dimanche (B)

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mc 6,1-6): Jésus est parti pour son pays (...). Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient: «D'où cela lui vient-il? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains? Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient: «D'où cela lui vient-il? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains? N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon? Ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous?». Et ils étaient profondément choqués à cause de lui. Jésus leur disait: «Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison». Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s'étonna de leur manque de foi.

Illustration: Francesc Badia

Aujourd’hui, les paysans de Galilée reconnaissent Jésus, mais -en vérité- ils ne le connaissent pas...Ils n’acceptent pas qu’il puisse être le Messie. Tant d’années passées à côté de Lui....et quand bien même personne ne leur avait dit que Jésus -né de Marie- venait du Ciel, ils pouvaient bien s’en douter, à travers les faits et les actes qu’Il réalisait.

-Sans foi, il est impossible de connaître entièrement Jésus. Sans foi, nous ne voyons même pas les miracles!