Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
»Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m'accueille; et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète; qui accueille un homme juste en sa qualité d'homme juste recevra une récompense d'homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d'eau fraîche, à l'un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis: il ne perdra pas sa récompense».
Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
.jpg?v=c8de62544ca85c0ba7b780bf6531bedb)
Aujourd'hui nous écoutons plusieurs enseignements de Jésus. Ils ont tous un aspect en commun : le Seigneur demande une réponse radicale. Dieu exagère-t-Il ? Non ! Jésus-Christ n'est pas un fou qui finit en mourant sur une croix parce qu'il exagère. L'amour n'est jamais exagéré mais, par contre, il est toujours radical. L'amour ne laisse personne "indifférent".
Crois-tu qu'il soit possible d'aimer sans "se décoiffer" ? C'est une épée contre mon confort ; la paix pour les autres ! Alors, cela te surprend de voir le Christ sur la Croix ?