Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire- 15e Semaine: Mercredi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 11,25-27): Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits (…)». En ce temps-là, Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui Jésus nous transmet un grand "secret" : si tu veux avoir la foi, fais-toi petit. Pour croire en Dieu, la première chose à faire c'est de nous mettre à notre place : qui suis-je ? Dieu seul est Dieu ! et je reconnais que je suis limité. Nous sommes certainement intelligents, mais aussi… très limités. Quand l'homme ne croit pas en Dieu, l'homme s'invente un "dieu", ou s'auto-proclame "dieu".

Jésus c'est Dieu qui s'est fait petit. Tu ne te feras pas petit devant Lui ? La logique veut que je reconnaisse ma petitesse et que je proclame la grandeur de Dieu, non ?