Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire- 26e Semaine: Mardi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 9,51-56): Jacques et Jean, voyant cela, dirent: «Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?». Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda. Et ils allèrent dans un autre bourg. Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: «Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?». Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Illustration: + M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui, Jésus se rend à Jérusalem et voudrait se reposer dans un village de la région de Samarie. Cependant, les habitants l'ont rejeté car ils ne voulaient pas voir de juifs. Jacques et Jean « montent en colère » : ils voulaient frapper ces personnes. Mais Jésus réprouve cette réaction "courageuse". Il n'est pas venu pour condamner, mais pour sauver !

- "Jésus n'a pas frappé ces personnes ; Il ne se plaignait même pas. Mais il n'avait pas d'autre choix que de "passer". "Dieu ne me rejette jamais, mais ... combien de fois l'ai-je forcé à passer tout droit ?"