Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 3e Semaine: Mardi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mc 3,31-35): Jésus il leur répond: «Qui est ma mère? qui sont mes frères?». Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère». Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui; et on lui dit: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent». Mais il leur répond: «Qui est ma mère? qui sont mes frères?». Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère».

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui, la famille de Jésus va le visiter. Ils le trouvent entouré des gens : ses apôtres, des disciples et des amis. Ils sont si serrés que la pauvre Vierge Marie ne peut pas entrer. Ils l'avertissent …

- La réponse du Seigneur nous remplit de joie : si j'aime la volonté du Père, Jésus alors m'aime comme un frère. Même plus : comme sa propre Mère! Mon Dieu: combien m'aimes-tu!

Joyeux Noël et bonne année 2021 dans le Seigneur Dieu

L'équipe d'evangeli.net