Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
»Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis: Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit: l'une sera prise, l'autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain: l'une sera prise, l'autre laissée». Les disciples lui demandèrent: «Où donc, Seigneur?». Il leur répondit: «Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours».
.jpg?v=da1ce9c34dbffa8c625b98f36305383a)
Aujourd'hui, Jésus nous demande la fidélité, sans se détendre. Qu’est ce qui est arrivé dans les jours de Noé ? « Ils mangeaient et buvaient, ils prenaient mari et épouse [ils s’amusaient], jusqu'au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous périr ". ¿Exagéré ? Non ! A toi aussi viendra le jour du Fils de l'homme, ou tu vivras pour toujours dans ce monde ? Tu serais le premier cas ! Et pour ne pas périr il est mieux de mériter de façon permanente. Priez, travailler, aimer, aider ...
- « Et ils ont dit : « Où, Seigneur ? ». Il répondit : « Là où est le corps, là aussi se rassembleront les vautours. » Moins demander et plus de travail !
Aujourd'hui nous demandons votre aide pour la maintenance d'evangeli.net
Accédez à la page de don ici.
_______
Benoît XVI
_______