Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

1er Dimanche (B) de Temps de l'Avent

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mc 13,33-37): «Prenez garde, veillez: car vous ne savez pas quand viendra le moment». Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Prenez garde, veillez: car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d'un homme parti en voyage: en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous: Veillez!».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui c'est le début de la période de l'Avent. C'est la préparation de Noël, c'est-à-dire, la naissance du Fils de Dieu à Bethléem. On s'en rapproche maintenant ! Jésus est arrivé dans ce monde comme toi : au sein d'une famille. Sa mère est Marie. Dieu vient en silence. Dieu est comme ça : silencieux, discret. Nous devons prier pour être attentifs…, pour le découvrir.

- Saint Joseph prend grand soin de la Vierge : elle porte Jésus dans son ventre. Et toi ? Que dis-tu à Marie ?