Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 1er Dimanche (B) de Temps de l'Avent

Texte de l'Évangile (Mc 13,33-37): «Prenez garde, veillez: car vous ne savez pas quand viendra le moment». Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Prenez garde, veillez: car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d'un homme parti en voyage: en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous: Veillez!».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui c'est le début de la période de l'Avent. C'est la préparation de Noël, c'est-à-dire, la naissance du Fils de Dieu à Bethléem. On s'en rapproche maintenant ! Jésus est arrivé dans ce monde comme toi : au sein d'une famille. Sa mère est Marie. Dieu vient en silence. Dieu est comme ça : silencieux, discret. Nous devons prier pour être attentifs…, pour le découvrir.

- Saint Joseph prend grand soin de la Vierge : elle porte Jésus dans son ventre. Et toi ? Que dis-tu à Marie ?