Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Texte de l'Évangile (Mt 7,21.24-27):
«Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc …».
«Il ne suffit pas de me dire: ‘Seigneur, Seigneur!’, pour entrer dans le Royaume des cieux; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet».
.jpg?v=f75e9a50927ae77c0e4c73e31e2a641a)
Illustration: P. Lluís Raventós Artés
Aujourd'hui Jésus nous demande d'obéir à la volonté de son Père Dieu. Si tu aimes tes parents, alors tu obéis à tes parents, si j'aime Dieu, je veux obéir à Dieu.
A Noël nous admirons l'obéissance du Fils de Dieu. Pour guérir nos désobéissances, le Fils du Père s'est fait homme : Jésus de Nazareth, Dieu et vrai homme. Il a aimé la volonté du Père au point de donner sa vie sur la Croix pour notre salut.