Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de l'Avent- 2e Semaine: Jeudi

Texte de l'Évangile (Mt 11,11-15): «Amen, je vous le dis: Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste». «Amen, je vous le dis: Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui. Celui qui a des oreilles, qu'il entende!».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, c'est le retour de Saint Jean Baptiste, le Précurseur du Messie, qui est venu pour préparer les chemins du Seigneur. Il nous accompagnera nous aussi pendant ces jours de préparation de Noël. Jean est un homme ferme, qui connaît le prix des choses, il est conscient du fait qu'il faut lutter pour s'améliorer et devenir saint.

Jésus s'exclame : "Le Règne des Cieux se fraye un chemin avec force, et les courageux vont le conquérir". Quel effort vas-tu faire pour recevoir Jésus ?