Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de l'Avent - 2e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Mt 17,10-13): Les disciples interrogèrent Jésus: «Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord?». Les disciples interrogèrent Jésus: «Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord?». Jésus leur répondit: «Élie va venir pour remettre tout en place. Mais, je vous le déclare: Élie est déjà venu; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme, lui aussi, va souffrir par eux». Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste.

Illustration: M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd'hui, Jésus-Christ nous explique que le prophète Elie et Jean Baptiste ont eu des vies similaires. A son époque, Elie a défendu avec beaucoup d'énergie le Dieu d'Israël – le vrai Dieu – face aux faux dieux que les hommes inventaient.

Jean Baptiste a préparé le chemin de Jésus. Mais les hommes du monde ne reconnaissent pas les hommes de Dieu, et les tout-puissants de la Terre ne reconnaissent pas la divinité de Jésus-Christ. Jésus-Dieu te demande seulement de le recevoir avec joie, comme les bergers de Bethléem.