Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de l'Avent - 3e Semaine: Mercredi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 7,19-23): Jean appela deux d'entre ses disciples et les envoya demander au Seigneur: «Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?». Jean appela deux d'entre ses disciples et les envoya demander au Seigneur: «Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?». Arrivés près de Jésus, ils lui dirent: «Jean Baptiste nous a envoyés te demander: ‘Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?’».

A ce moment-là, Jésus guérit beaucoup de malades, d'infirmes et de possédés, et il rendit la vue à beaucoup d'aveugles. Puis il répondit aux envoyés: «Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi!».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd’hui, cette question de Jean nous surprend. En réalité, il sait déjà que Jésus est le Messie : il l’avait baptisé et il l’avait désigné comme le Sauveur. Seulement maintenant, le Baptiste désire que ses suiveurs aillent vers Jésus-Christ. C’est comme s’il leur disait : -Je ne suis que le précurseur ; c’est Lui le Sauveur. Allez et demandez-le lui directement, demeurez auprès de Lui…

—Tes parents, ton catéchiste… te parlent de Jésus. Toi, tout seul, tu dois aller et rester auprès de Lui.

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.