Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de l'Avent - 3e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Jn 5,33-36): «Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité». «Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, je n'ai pas à recevoir le témoignage d'un homme, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui éclaire, et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière. Mais j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean: ce sont les œuvres que le Père m'a données à accomplir; ces œuvres, je les fais, et elles témoignent que le Père m'a envoyé».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd’hui, Jésus répond aux juifs, et nous demande de confier en ces personnes qui nous parlent de Dieu. Ce sont tes parents, tes grands-parents, le prêtre de ton église…Peut-être bien un ami aussi ! Dieu te parle à travers eux. Et par-dessus tout, ce sont les œuvres mêmes du Père qui nous montrent bien que Jésus est le fils de Dieu.

- L’Eglise, après 2.000 ans, continue à prêcher la naissance de Jésus-Christ, sa mort et sa résurrection. Jésus traverse tous les temps ! N’est pas cela impressionnant ?