Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare: «Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir». Nathanaël lui demande: «Comment me connais-tu?». Jésus lui répond: «Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu». Nathanaël lui dit: «Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu! C'est toi le roi d'Israël!». Jésus reprend: «Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois! Tu verras des choses plus grandes encore». Et il ajoute: «Amen, amen, je vous le dis: vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme».
.jpg?v=0a24be83aa0d9bb01a6406aef24de323)
Aujourd'hui nous lisons une histoire amusante. Philippe est allé voir Jésus et a été enchanté. Lorsqu'il a rencontré son ami Nathanaël, il lui a tout de suite raconté – J'ai trouvé le Sauveur attendu par le peuple d'Israël, Jésus de Nazareth ! Nathanaël répond avec peu de courtoisie : "On peut sortir quelque chose de bien de Nazareth ?" Quelle gaffe !
- Jésus, par contre, parle bien de Nathanaël : "Voilà un vrai Israëlite, qui ne trompe pas". Quel "compliment" ! Et c'est parce que Dieu nous connaît à fond, sans préjugés… et Il nous aime comme nous sommes.