Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

24 Janvier: Saint François de Sales, evêque

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 11,25-30): En ce temps-là, Jésus prit la parole: «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos». En ce temps-là, Jésus prit la parole: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

»Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous célébrons un saint qui fut un grand maître des âmes : il était joyeux et optimiste, il avait beaucoup de patience, il se préoccupait beaucoup pour les gens et savait les guider vers Dieu. En 1602 il fut nommé évêque de Genève. Il connut sainte Jeanne de Chantal, avec laquelle il fonda l'Ordre de la Visitation de Sainte-Marie. De plus, saint François de Sales, a écrit un livre qui est devenu très célèbre : "Introduction à la vie dévote".

- Saint François fut un des premiers auteurs spirituels à promouvoir la sainteté en suivant Jésus au milieu du monde et dans la vie ordinaire : "Ou que nous soyons, nous pouvons et devons aspirer a la vie parfaitte".

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.