Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux.
.jpg?v=c55004403e44789ad75a84fa476a3701)
Aujourd'hui est la fête de saint Bernard. À 25 ans (avec seulement 3 moines), il fut envoyé pour fonder un nouveau couvent, Clairvaux. Puis, au cours de sa vie, il fonda plus de 300 couvents (il avait un don incroyable pour attirer les autres vers la vie monastique). Il fait des tournées dans toute l'Europe et échange des lettres avec beaucoup personnes, instaurant la paix et combattant fermement les hérésies. Il est devenu l'homme le plus célèbre d'Europe. Parmi ses écrits se distinguent ceux sur la Bienheureuse Vierge Marie à qui il a professé un grand dévouement et un grand amour.
- Pour San Bernard, il n'y a qu'un nom qui compte, celui de Jésus le Nazaréen: "Lorsque tu discutes ou que tu parles, rien n'a de saveur pour moi, si je n'ai pas entendu résonner le nom de Jésus."
L'équipe d'evangeli.net