Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 23 Août: Sainte Rose de Lima, Vierge (Sainte patronne de l’Amérique latine)

Texte de l'Évangile (Mt 13,44-46): «Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ». «Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

»Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu`il avait, et l'a achetée».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, nous célébrons le première sainte (et sainte patronne) du continent américain. Lors de son baptême, ils l'ont appelée Isabel, mais à cause de sa beauté, ils ont commencé à l'appeler Rosa. Un jour, priant devant une image de la Vierge Marie, elle lui sembla que l'enfant Jésus lui disait: “Rosa, consacre tout ton amour pour moi”. E à partir de ce moment, elle s'est mis à ne vivre que pour aimer Jésus-Christ. En même temps, Dieu lui fit comprendre qu'il l'attendait tout en restant chez elle.

—Et là, chez elle, avec sa famille (qui ne le comprenait pas), il s'est livré au Seigneur vierge, travaillant dans le jardin de la maison et effectuant des travaux de couture. Elle est morte très jeune (31 ans) avec de nombreuses souffrances qu'elle a vécues avec joie.