mercredi 24 avril 2024

Mère dévote qui a prié sans cesse pour la conversion de son fils Augustin

Mère dévote qui a prié sans cesse pour la conversion de son fils Augustin
Illustration
Pili Piñero
Jeu
de questions
27 août : Sainte Monique
Texte de l'Évangile
Lc 7,11-17
Il arriva près de la porte de la ville au moment où l'on transportait un mort pour l'enterrer ; c'était un fils unique, et sa mère était veuve (...). En la voyant, le Seigneur fut saisi de pitié pour elle, et lui dit : «Ne pleure pas.»
Commentaire sur l'Evangile
Aujourd'hui nous admirons l'exemple d'une épouse et d'une mère sainte : Monique (332-387). C'est la maman du futur saint Augustin qui, lorsqu'il était jeune, la fit beaucoup souffrir à cause de sa conduite éloignée du christianisme. Monique est connue dans l'histoire comme une mère qui a beaucoup pleuré en suppliant pour la conversion du fils rebelle. Après de nombreuses péripéties, à travers sa mère, Augustin a fait la connaissance de saint Ambroise – évêque de Milan, dont la prédication l'a conduit au baptême. - Parfois nous les hommes nous rions des larmes des mères mais, Jésus-Christ Lui, ne les ignore jamais.

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

J'accepte