Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

11 juin: Saint Barnabé, apôtre

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 10,7-13): «Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement: donnez gratuitement». «Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement: donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni petite monnaie pour en garder sur vous; ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. Car le travailleur mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez chez lui jusqu'à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l'habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne vers vous».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, nous fêtons l'apôtre Joseph. Dès le départ, il fut généreux: Il avait un champ, le vendit, apporta l'argent et le mit aux pieds des Apôtres. Il amena saint Paul aux Apôtres, quand tous avaient peur de lui, et c'est avec lui qu'il entama l'apostolat auprès des païens. Son zèle fut exemplaire, qui mettait en pratique le commandement du Seigneur: «Proclamez que le Royaume des cieux est tout proche» (Mt 10,7).

- Quand nous voyons quelqu'un faiblir ou faire machine arrière, persévérons, comme Barnabé, surnom qui signifie aussi "homme de l'effort" et "celui qui anime et enthousiasme". Ce sont là des tempéraments dont nous avons aujourd'hui besoin.