Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 25e Semaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Lc 8,19-21): «Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique». La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule. On lui dit: «Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir». Mais il répondit: «Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui "il y a la queue" pour entendre les paroles de Jésus car on vient de loin. Dans l'antiquité l'amour pour Dieu se démontrait par des sacrifices d'animaux. Ce n'était qu'une ombre du culte authentique. Dieu n'a pas beoin d'animaux, et le sang des animaux ne peut pas gommer les péchés. Combien de fois faisons-nous des "sacrifices" alors que ce n'est pas ce dont nos parents et nos frères ont besoin ? Et bien ce n'est pas non plus ce que Dieu attend, car ce sont des "sacrifices" qui "sacrifient" (emmerdent) les autres.

Tu veux vraiment honorer Dieu ? Conforme-toi à sa volonté. Où est sa volonté ? Dans sa Parole… et dans ta prière. Nous en sortirons tous gagnants ! Et tu seras un frère (même "mère") de Jésus !