Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 5e Semaine: Vendredi

Texte de l'Évangile (Jn 15,12-17): «Vous êtes mes amis. Je ne vous appelle plus serviteurs». «Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, nous entendons de la bouche de Jésus : « Vous êtes mes amis », surtout si nous nous efforçons de suivre ses enseignements. Nous ne sommes pas des serviteurs de Dieu, mais ses amis !

En outre, après la résurrection de Jésus-Christ nous avons augmenté notre catégorie. Jésus dit à Marie-Madeleine : « Va et dis à mes frères ...". Frères de Jésus et, avec Jésus, fils de Dieu ! Pouvez-vous penser à quelque chose de plus grand ?

—Comment doit agir un frère de Jésus, un fils de Dieu ? « Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."