Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 21e Semaine: Mardi

Texte de l'Évangile (Mt 23,23-26): « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi: la justice, la miséricorde et la fidélité ». «Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi: la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous continuons à écouter les plaintes de Jésus parce que les scribes et les pharisiens faisaient souffrir les âmes. Beaucoup de commandements et peu de compréhension envers les personnes ! Beaucoup de choses et peu de cœur ! C'est pour cela que le Cœur de Jésus "explose".

- Seigneur, je ne veux pas être aveugle, ne permets pas que je fasse selon mon bon vouloir, en inventant une religion à mon goût. Jésus, emmène-moi sur ton chemin !