Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 25e Semaine: Lundi

Texte de l'Évangile (Lc 8,16-18): «Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle (...). Celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir». «Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir».

Illustration: P. Lluís Raventós Artés

Aujourd'hui nous comprenons rapidement la première partie de ce message de Jésus : la foi et les talents que nous avons reçus de Dieu ne sont pas seulement pour notre propre bénéfice. Pourvu que dans mon style de vie et ma joie d'autres personnes découvrent le Christ et tombent amoureuses de Lui !

- Les dernières paroles sont un avertissement : celui qui ne vit pas en faisant des efforts pour donner de bons résultats rend les armes face à la vie. En bref : que tu aies beaucoup ou que tu aies peu, ou tu donnes des résultats ou tu te rouilles…