Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
»Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord: ‘Paix à cette maison’. S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
»Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants: ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous’. Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites: ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche’. Je vous le déclare: au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville».
.jpg?v=f6fe243bc02f9b57399bc4b67c441516)
Aujourd'hui, nous nous demandons si peut-être aussi nous devrions nous joindre à ce premier groupe de messagers du Seigneur. Sont-ils des choses du passé ? Vingt siècles plus tard, les choses n'ont pas changé. Du cœur de Dieu, le même soupir continue : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux : priez donc au propriétaire de la moisson, d’envoyer des ouvriers dans sa moisson ». Dieu continue de chercher des partenaires au milieu du monde pour consoler le monde.
- "Les soixante-douze sont revenus très heureux". Bien sûr ! Quoi de mieux que de vivre avec Jésus, d'étudier avec Jésus ... avec Jésus ? Partout où vous apportez la paix et la joie, le Christ passera. "Mettez-vous sur le chemin !"