Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 27e Semaine: Mercredi

Texte de l'Évangile (Lc 11,1-4): Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda: «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples». Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda: «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples». Il leur répondit: «Quand vous priez, dites: ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation’».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd’hui, dans ce colloque, nous percevons la position juste de l’homme face à Dieu: apprends-nous à prier! Il n’y a rien de plus bénéfique que cette attitude de demander de l’aide à Dieu et de prier. Le résultat étant que l’être humain en ressort “propulsé” vers les hauteurs divines. En effet, la réponse de Jésus est le “Notre Père”: Père, que Votre nom soit sanctifié, que Votre règne vienne, Donnez-nous le pain de ce jour, pardonnez-nous nos offenses...».

—Jésus nous conduit vers le Père, si nous nous laissons conduire.