Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 27e Semaine: Mercredi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 11,1-4): Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda: «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples». Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda: «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples». Il leur répondit: «Quand vous priez, dites: ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation’».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd’hui, dans ce colloque, nous percevons la position juste de l’homme face à Dieu: apprends-nous à prier! Il n’y a rien de plus bénéfique que cette attitude de demander de l’aide à Dieu et de prier. Le résultat étant que l’être humain en ressort “propulsé” vers les hauteurs divines. En effet, la réponse de Jésus est le “Notre Père”: Père, que Votre nom soit sanctifié, que Votre règne vienne, Donnez-nous le pain de ce jour, pardonnez-nous nos offenses...».

—Jésus nous conduit vers le Père, si nous nous laissons conduire.