Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 34e Semaine: Lundi

Texte de l'Évangile (Lc 21,1-4): Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara: «En vérité, je vous le dis: cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde». Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara: «En vérité, je vous le dis: cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence: elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous sentons la proximité de Jésus. Il voit tout ! Rien n'échappe à son regard aimant. Personne n'a remarqué cette femme pauvre, encore moins son don. Personne ! Mais Jésus est resté charmé par elle. Ce qu'elle a donné, ça c'est un "trésor" pour Dieu.

- Quel est son "truc" ? Les autres donnaient "ce qu'ils avaient de trop, elle par contre elle a donné (…) tout ce qu'elle avait pour vivre". Simplement TOUT, c'est-à-dire, elle-même. Devant Dieu, ce ne sont pas les quantités qui comptent mais toi même !