Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps ordinaire - 34e Semaine: Lundi

Texte de l'Évangile (Lc 21,1-4): Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara: «En vérité, je vous le dis: cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde». Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara: «En vérité, je vous le dis: cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence: elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous sentons la proximité de Jésus. Il voit tout ! Rien n'échappe à son regard aimant. Personne n'a remarqué cette femme pauvre, encore moins son don. Personne ! Mais Jésus est resté charmé par elle. Ce qu'elle a donné, ça c'est un "trésor" pour Dieu.

- Quel est son "truc" ? Les autres donnaient "ce qu'ils avaient de trop, elle par contre elle a donné (…) tout ce qu'elle avait pour vivre". Simplement TOUT, c'est-à-dire, elle-même. Devant Dieu, ce ne sont pas les quantités qui comptent mais toi même !