Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 1er Dimanche (C) de Temps de l'Avent

Texte de l'Évangile (Lc 21,25-28.34-36): «Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie». «Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête. Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.

»Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. Restez éveillés et priez en tout temps: ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous nous souvenons que Jésus-Dieu est venu sur Terre il y a 2000 ans : le jour de Noël nous célébrerons sa naissance. Mais Jésus vient aussi à nous maintenant, chaque jour : quand nous prions, quand nous recevons la Communion… Dieu vit avec nous ! Et c'est ce qu'il y a de plus important dans notre vie.

- Nous devons prier et être bons pour sentir que Jésus est à nos côtés : est-ce tu pries ? Est-ce que tu lui parles ?