vendredi 26 avril 2024

Mère de huit enfants, veuve, princesse, conseillère des rois, et fondatrice de l'Ordre des Brigittines

Mère de huit enfants, veuve, princesse, conseillère des rois, et fondatrice de l'Ordre des Brigittines
Illustration
Pili Piñero
Jeu
de questions
23 juillet: Ste Brigitte, religieuse, patronne de l’Europe
Texte de l'Évangile
Lc 2,36-38
Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit.
Commentaire sur l'Evangile
Aujourd'hui, nous célébrons la Sainte Brigitte de Suède (1303-1373). Sa vie était fascinante: fille, épouse, mère de huit enfants, veuve, princesse et conseillère des rois, religieuse, fondatrice… Et surtout, épouse aimée de Jésus qui lui confia des secrets célestes et la fit rentrer dans l'amour révélé dans sa Passion. Jean-Paul II l'a intégrée dans les Patronnes de l'Europe. Dieu s'est manifesté à elle et elle a accueilli docilement le dessein divin dans sa vie. —Elle fut un instrument fidèle et eut une grande influence dans la rénovation de l'Europe de son époque.

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

J'accepte