Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

14 Août: Saint Maximilien Mª Kolbe, abbé et martyr

Télécharger
Texte de l'Évangile (Jn 15,12-16): Mon commandement, le voici : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ». Mon commandement, le voici : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera ».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd’hui nous célébrons saint Maximilien Maria Kolbe. Étant très jeune, il entra au séminaire des franciscains. Grand dévot de la Vierge Marie, le père Kolbe a promu le mouvement appelé "La milice immaculée" et un magazine consacré à l'Immaculée Conception.

Maximiliano María a passé cinq ans en tant que missionnaire volontaire au Japon. De retour en Pologne, au milieu de la Seconde Guerre mondiale, il est capturé par le régime nazi. À Auschwitz, malgré les conditions de vie pénibles, il poursuivit son ministère sacerdotal.

- Là aussi, il a proposé de mourir à la place d'un autre prisonnier, marié et avec des enfants. Ainsi, il imita l'exemple de Jésus-Christ - le meilleur ami! - qui donna sa vie pour nous. Vous pouvez aussi faire quelque chose pour les hommes!

Le nouveau site Web evangeli.net est maintenant disponible. Nous espérons que la diffusion du contenu et les nouvelles fonctionnalités faciliteront la lecture et la méditation de l'Évangile et de son commentaire.