Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 30 Novembre: Saint André, apôtre

Texte de l'Évangile (Mt 4,18-22): Jésus vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac: c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit: «Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes». Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac: c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit: «Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes». Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui nous célébrons saint André , frère de saint Pierre . André était disciple de Jean Baptiste; et un jour a écouté que le Baptiseur proclamait Jésus comme "l’Agneau de Dieu". Alors, il s'est leva et suivi le Seigneur. C’a été le même André qui a parlé de Jésus à Simón Pierre.

- Aujourd'hui nous voyons tous les deux-André et Pierre - en travaillant. Jésus les appelle et ils le suivent immédiatement. Combien tardons-nous à le suivre ?