Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : 5e Dimanche (C) de Temps de Pâques

Texte de l'Évangile (Jn 13,31-33a.34-35): «Je vous donne un commandement nouveau: c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres». Quand il fut sorti, Jésus déclara: «Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire ; et il la lui donnera bientôt.

»Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. Je vous donne un commandement nouveau: c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous écoutons les paroles d'adieu de Jésus. Il est sur le point de s'en aller. Il ira dans la maison du Père avec sa mort sur la Croix et avec son Ascension aux Cieux. Le dernier souvenir qu'Il nous laisse c'est son propre Amour : aimez-vous comme je vous aime.

- Aimes-tu tout le monde, sans avoir d'ennemis ? Demande à Jésus un cœur grand comme le sien.