Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 12e Semaine: Vendredi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 8,1-4): Et voici qu'un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit: «Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier». Lorsque Jésus descendit de la montagne, de grandes foules se mirent à le suivre. Et voici qu'un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit: «Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier». Jésus étendit la main, le toucha et lui dit: «Je le veux, sois purifié». Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Jésus lui dit: «Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l'offrande que Moïse a prescrite dans la Loi: ta guérison sera pour les gens un témoignage».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous voyons un exemple de la manière de demander quelque chose à Dieu : avec une foi ferme. Il n'y a pas de meilleur argument que celui-ci : "Si tu le veux, tu peux me purifier". Et, comme le Seigneur nous aime infiniment, il n'a pas d'autre moyen que de répondre : "Je le veux, sois pur". Mais on doit "bien" le demander à Dieu et, de plus, lui demander quelque chose de "bon".

- Demander de bonnes choses, qui en valent la peine : ça n'est déjà plus aussi facile ! Souvent nous lui demandons ce qui "nous" plaît, pas "le mieux". Tu veux un truc ? Demande-lui ce dont les autres ont besoin. La Vierge Marie l'a fait ainsi et ça a très bien marché.