vendredi 27 juillet 2018

Jésus explique la parabole du semeur

Jésus explique la parabole du semeur
Illustration
Lluís Raventós
Puzzle
Jouer
Jeu
de questions
Voir martyrologe:
Temps ordinaire- 16e Semaine: Vendredi
Texte de l'Évangile
Mt 13,18-23
«Quand l'homme entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s'empare de ce qui est semé dans son coeur: cet homme, c'est le terrain ensemencé au bord du chemin. Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c'est l'homme qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui, il est l'homme d'un moment: quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il tombe aussitôt. Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c'est l'homme qui entend la Parole; mais les soucis du monde et les séductions de la richesse étouffent la Parole, et il ne donne pas de fruit. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est l'homme qui entend la Parole et la comprend».
Commentaire sur l'Evangile
Jésus explique aujourd’hui la “Parabole du semeur”. Chemin, versant de pierre, champs d’épines et de chardons, bonne terre... —Sans commentaires. Toi-même, où te situes-tu?

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

J'accepte