samedi 22 septembre 2018

Paraboles de Jésus : Le semeur

Paraboles de Jésus : Le semeur
Illustration
Lluís Raventós
Puzzle
Jouer
Jeu
de questions
Temps ordinaire - 24e Semaine: Samedi
Texte de l'Évangile
Lc 8,4-15
«Le semeur est sorti pour semer la semence. Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin, les passants l'ont piétiné, et les oiseaux du ciel ont tout mangé. Du grain est tombé aussi dans les pierres, il a poussé, et il a séché parce qu'il n'avait pas d'humidité. Du grain est tombé aussi au milieu des ronces, et, en poussant, les ronces l'ont étouffé. Enfin, du grain est tombé dans la bonne terre...».
Commentaire sur l'Evangile
Aujourd’hui, nous écoutons une parabole très importante: celle du semeur. C’est là qu’apparaît le rôle indispensable du chrétien pour se sanctifier: être une bonne terre, prête à accueillir la semence divine. La sainteté, c’est Dieu qui la donne, nous ne la fabriquons pas. —Mais Dieu compte sur notre liberté : il faut donc l’éduquer! Hélas, certains semblent être “étouffés” par la vie. Qu’est ce que j’ai dans mon cœur? Des pierres? Des chardons? Ou une terre bien cultivée?

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

J'accepte