Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 32e Semaine: Vendredi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 17,26-37): «Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé». Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé. On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir. Ce sera aussi comme dans les jours de Loth: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; mais le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir; il en sera de même le jour où le Fils de l'homme se révélera.

»Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis: Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit: l'une sera prise, l'autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain: l'une sera prise, l'autre laissée». Les disciples lui demandèrent: «Où donc, Seigneur?». Il leur répondit: «Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours».

Illustration: Francesc Badia

Aujourd'hui, Jésus nous demande la fidélité, sans se détendre. Qu’est ce qui est arrivé dans les jours de Noé ? « Ils mangeaient et buvaient, ils prenaient mari et épouse [ils s’amusaient], jusqu'au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous périr ". ¿Exagéré ? Non ! A toi aussi viendra le jour du Fils de l'homme, ou tu vivras pour toujours dans ce monde ? Tu serais le premier cas ! Et pour ne pas périr il est mieux de mériter de façon permanente. Priez, travailler, aimer, aider ...

- « Et ils ont dit : « Où, Seigneur ? ». Il répondit : « Là où est le corps, là aussi se rassembleront les vautours. » Moins demander et plus de travail !