Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour

Voir d'autres jours:

Jour liturgique : Temps de Pâques - 4e Semaine: Samedi

Texte de l'Évangile (Jn 14,7-14): «Je suis dans le Père, et le Père est en moi». «Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu». Philippe lui dit: «Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit». Jésus lui répond: «Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: ‘Montre-nous le Père’? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.

»Croyez ce que je vous dis: je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis: celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd’hui, le Seigneur Jésus va quitter ses Apôtres, Il fait ses adieux. Il leur dit ouvertement qu’Il est Dieu : «Celui qui m’a vu, a vu le Père». Jésus de Nazareth est Dieu!, et à ses côtés nous pourrons entrer au sein de la vie familiale de la Très Sainte Trinité : la vie du Père, du fils et du Saint-Esprit.

—Jésus nous dit : «Croyez-moi. Croyez-moi à cause des œuvres elles-mêmes». Jésus-Christ a fait de grandes œuvres, personne n’a jamais réalisé des choses pareilles : la plus importante est sa résurrection/ Jésus, en toi je mets ma confiance !