Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de Pâques - 5e Semaine: Samedi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Jn 15,18-21): «Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi». «Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, Jésus nous met en garde des difficultés pour le suivre. Il nous demande un amour de charité, c’est à dire, le même amour avec lequel Dieu nous aime : le plein respect de toutes les personnes, de n’importe quel endroit, sans exclure personne. Compte tenu des exigences de ce "nouvel amour", Jésus a souffert l’opposition de beaucoup de ceux qui ne le comprenaient pas.

-Est-ce que "l’amour pratique" existe ? Ceux qui mènent une vie de "calme", sans compromis, ne faisant que ce qu’ils leur plaisent, ne peuvent pas résister à l'amour authentique et exigeant. Peut-être que parfois vous aurez à souffrir le mépris des « paresseux ».