Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Ascension du Seigneur (B)

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mc 16,15-20): Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien».

Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui, l'évangéliste saint Marc raconte l'Ascension de Jésus-Christ. Le Seigneur occupe maintenant dans le ciel le lieu qui lui correspond :Il est assis à la droite du Père . C'est une manière de dire que Jésus reçoit la félicitation et la reconnaissance de tous ceux qui sont là : Dieu le Père, Dieu Esprit-Saint, saint Joseph, tous les anges (millions de millions) et les saints.

- Un jour nous irons aussi là. Pendant ce temps, Jésus nous demande d'aller au monde entier pour proclamer le Salut à toute l'humanité.