Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps de Pâques - 6e Semaine: Jeudi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Jn 16,16-20): «D'ici peu, vous ne me verrez plus; et, encore un peu après, vous me reverrez». «D'ici peu, vous ne me verrez plus; et, encore un peu après, vous me reverrez». Alors, certains de ses disciples se dirent entre eux: «Que signifie ce qu'il nous dit là: ‘D'ici peu, vous ne me verrez plus; et, encore un peu après, vous me reverrez’. Et cette autre parole: ‘Je m'en vais auprès du Père’?». Ils disaient donc: «Que signifie ce peu de temps? Nous ne savons pas de quoi il parle». Jésus comprit qu'ils voulaient l'interroger, et il leur dit: «Vous discutez entre vous parce que j'ai dit: D'ici peu, vous ne me verrez plus; et, encore un peu après, vous me reverrez. Amen, amen, je vous le dis: vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie».

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous sommes surpris par les paroles de Jésus. Le Seigneur explique que, lorsqu'Il montera au ciel, Il ne nous abandonnera pas. Dieu restera près de nous, même plus près que jamais : parce que Lui et le Père enverront l'Esprit Saint dans nos cœurs, parce que le Christ sera présent dans l'Eucharistie quand les Apôtres commenceront à célébrer la messe…

- Nous ne voyons pas Jésus comme l'ont vu les Apôtres, mais nous le "touchons" plus que jamais. C'est pour cela que Jésus a dit : "Votre tristesse se transformera en joie".