Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Quand il fut sorti, Jésus déclara: «Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire; et il la lui donnera bientôt. Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. J'ai dit aux Juifs: Là où je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi. Simon-Pierre lui dit: «Seigneur, où vas-tu?». Jésus lui répondit: «Là où je m'en vais, tu ne peux pas me suivre pour l'instant; tu me suivras plus tard». Pierre lui dit: «Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi!». Jésus réplique: «Tu donneras ta vie pour moi? Amen, amen, je te le dis: le coq ne chantera pas avant que tu m'aies renié trois fois».
.jpg?v=840a3d676a01a41c08f5f4a302d2815e)
Aujourd’hui apparaît l’image du traître qui va livrer Jésus-Christ. La charité du Seigneur est admirable : Il sait parfaitement qui il est, et pendant la Cène, Il va le dénoncer discrètement, car les autres ne s’en apercevront pas. Judas, lui, a bien saisi le message. C’était une opportunité pour rectifier, mais il ne l’a pas saisi. « C’était le soir !”.
—Jésus savait ce qui se tramait : Il aurait pu tout esquiver. Seulement, Il est venu au monde pour se donner pour nous, en toute liberté. Le Christ dans la Croix, ce n’est pas une défaite ; c’est un sacrifice volontairement accepté.