Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus: «Où veux-tu que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal?». Il leur dit: «Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui: ‘Le Maître te fait dire: Mon temps est proche; c'est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples’». Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque.
Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze. Pendant le repas, il leur déclara: «Amen, je vous le dis: l'un de vous va me livrer». Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l'un après l'autre: «Serait-ce moi, Seigneur?». Il leur répondit: «Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer. Le Fils de l'homme s'en va, comme il est écrit à son sujet; mais malheureux l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né!». Judas, celui qui le livrait, prit la parole: «Rabbi, serait-ce moi?». Jésus lui répond: «C'est toi qui l'as dit!».
.jpg?v=9ac1d4f3e588679e66c214d6b78072fb)
Aujourd’hui, avec tristesse nous assistons à la préparation de la trahison de Judas. Nous pouvons en retenir une leçon : les trahisons ne surviennent pas soudainement, auparavant, elles sont couvées dans un cœur mauvais. Assis au côté de Jésus, pendant la Cène, Judas dissimule : « Serait-ce moi, Rabbi ? ». Mais devant Dieu, il n’y a pas de simulation possible. Dieu est Dieu et Il voit tout : « Oui, tu l’as dit ».
—Judas a vendu le Maître pour quelques 60 dollars. Le parfum avec lequel Marie avait oint Jésus, coûtait quelques 2.000 dollars. Pour toi, combien vaut Jésus ? De quel côté es-tu ?