Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Puis il dit à tous: «Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera».
.jpg?v=e1eb621b00bd1398708692447b942f3c)
Aujourd’hui, de même qu’au temps de Jésus, beaucoup de choses se disent à son sujet : « Certains, qu’il est Jean le Baptiste ; d’autres qu’Il est Elisée.. ». Il en va de même pour l’Eglise et le Pape (qu’ils devraient s’ouvrir davantage ; qu’ils devraient être plus discrets ; qu’ils appartiennent au passé…). Il y a des opinions pour tous les goûts ! (comme s’il s’agissait de science fiction). Devant Dieu, ne devrions-nous pas chercher et sonder davantage, plutôt que d’opiner si vastement ? Qu’il est aisé de donner son opinion sur Jésus-Christ, sans suivre ses traces !
—Mais, lorsque Jésus vous demandera concrètement : —Et toi, que dis-tu?, alors, que répondrez-vous ? Et devant les autres, que disez-vous de Lui ?