Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire- 16e Semaine: Mardi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Mt 12,46-50): «Qui est ma mère, et qui sont mes frères?». Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère». Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu'un lui dit: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler». Jésus répondit à cet homme: «Qui est ma mère, et qui sont mes frères?». Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère».

Illustration: + M. Josep Lluís Martínez i Picañol (Picanyol)

Aujourd’hui Marie veut voir son Fils... elle n’y parvient pas, car la maison est emplie de gens qui écoutent son Fils. A première vue, la réaction de Jésus résonne comme du mépris envers sa Mère. Mais c’est tout le contraire!

– Le Christ loue sa Mère en la chose la plus importante d’un bon fils de Dieu: l’obéissance à la volonté divine. Te souviens-tu des paroles de la Vierge, en réponse à l’Archange Saint Gabriel?