Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Jésus dit: «Faites-les asseoir». Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes. Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua; il leur donna aussi du poisson, autant qu'ils en voulaient. Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples: « Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu». Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge après le repas.
A la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient: «C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde». Mais Jésus savait qu'ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi; alors de nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne.
.jpg?v=b6800c3d42f1cbaf40f1f4cec21a0281)
Aujourd'hui, nous sommes émus par la tendresse et l'imagination de Jésus. Le coeur de Jésus voit la faim de tout ces gens. Ils sont si nombreux, des milliers. Et cela ne compte pas: Jésus est Dieu! Devant sa tendresse, aucun besoin ne passe inaperçu. Par le pouvoir de son imagination, aucune quantité n'est impossible. Avec quelques pains et une poignée de petits poissons, le Seigneur fit la joie de tant de personnes (5.000 hommes ainsi que leurs familles respectives).
—Peu de temps après, Jésus institua l'Eucharistie. Pendant des siècles et des siècles et à travers elle, Dieu assouvit les "tonnes" d'affamés, des millions d'âmes. Nous n'avons jamais vu rien de comparable ou semblable à cela!