Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 2e Semaine: Dimanche (A)

Télécharger
Texte de l'Évangile (Jn 1,29-34): Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit: «Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde(…). J'ai vu, et je rends ce témoignage: c'est lui le Fils de Dieu». Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit: «Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde; c'est de lui que j'ai dit: Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. Je ne le connaissais pas; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël».

Alors Jean rendit ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: ‘L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint’. Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage: c'est lui le Fils de Dieu».

Illustration: Francesc Badia

C’est merveilleux ce que nous lisons aujourd'hui, voilà Jean-Baptiste nous présentant Jésus, en toute sécurité, sans crainte. Jean dit que Jésus vient du ciel (« il existait avant moi »). Cette déclaration est importante : seul Dieu peut nous sauver et nous donner la vie éternelle. Personne d'autre !

-Merci du courage des bons témoins de Dieu : sans mystères avec les choses claires. Témoins de Dieu ! : Toi et moi nous voulons aussi l’être.