Une équipe de 200 prêtres commentent l'Évangile du jour
200 prêtres commentent l'Évangile du jour
L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille
L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse
Texte de l'Évangile (Lc 6,6-11):
Un autre jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus afin de voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat; ils auraient ainsi un motif pour l'accuser...
Un autre jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus afin de voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat; ils auraient ainsi un motif pour l'accuser. Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi, et reste debout devant tout le monde». L'homme se leva et se tint debout. Jésus leur dit: «Je vous le demande: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal? de sauver une vie, ou de la perdre?». Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l'homme: «Étends ta main». Il le fit, et sa main redevint normale. Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu'ils allaient faire à Jésus.
.jpg?v=2d14d941eb39f17f381a010d7b080a3f)
Aujourd’hui, nous voyons comment des gens cherchent à accuser Jésus. Accuser Dieu ! Cela n’est-il pas complètement ridicule ? Pourtant, cela est arrivé il y a 21 siècles, et continue encore de nos jours. Quelle facheuse manie que de vouloir mettre Dieu K.O !
—Savez-vous ce qu’il advient à ces pratiquants assidus de ce « sport » ? « Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu'ils feraient à Jésus ». Ils demeurent aveugles et ne savent pas, au final, que faire de Jésus ! Lamentable !