Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et nous recommandons d'accepter son utilisation pour profiter pleinement de la navigation

L'Evangile d'aujourd'hui
pour la famille

L’évangile d’aujourd’hui + dessin + catéchèse

Temps ordinaire - 25e Semaine: Jeudi

Télécharger
Texte de l'Évangile (Lc 9,7-9): Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité. Mais Hérode disait: «J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses?». Et il cherchait à le voir. Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité. Mais Hérode disait: «J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses?». Et il cherchait à le voir.

Illustration: Pili Piñero

Aujourd'hui nous sommes face à un autre personnage qui cherche le "Dieu-clown". Il était inquiet… Mais il ne dépassait pas le niveau de la curiosité ésotérique. C'est quelque chose qui est bien d'actualité ! Un engourdissement mental complet !

Il cherchait à le voir ! Ce ne serait pas mieux de "le suivre" ? Quand quelqu'un ne voit pas son prochain (parce qu'il le tue, l'écrase, le critique, reste indifférent…) il ne voit pas non plus Dieu.